
Sébastien Gyger est directeur du département Politique d'investissement de la BCV depuis le 1er mai 2023. Titulaire d’un doctorat EPFL, il a exercé différentes fonctions et responsabilités dans les domaines de la stratégie de placement, de l’allocation d’actifs, de la gestion de portefeuilles ou encore de la sélection de fonds à la Banque Rothschild & Co, à la Banque Pâris Bertrand ou chez Lombard Odier. Il est Chartered Financial Analyst (CFA) et Certified Wealth Management Advisor (CMWA).

Elise Guélat Rion est stratégiste financière à la Politique d'investissement de la BCV. Après des études en sciences économiques à HEC lausanne et à l'Université de Saint-Gall, elle commence sa carrière professionnelle à la BCV en 2006, dans la sélection de fonds de placement. En 2009, elle participe à l'élaboration de la politique de placement sur les marchés des actions et à la gestion d'actifs. Après plus de 10 ans en tant qu'analyste, elle est nommé stratégiste en janvier 2023. Depuis 5 ans, elle rencontre régulièrement les clientes et les clients titulaires d'un mandat de gestion pour expliquer les performances réalisées et communiquer les vues de la BCV sur les marchés financiers.

Jean-Pascal Baechler est responsable de l'Observatoire BCV de l'économie vaudoise depuis bientôt 15 ans et porte-parole de la BCV depuis avril 2024. Ingénieur EPFL en informatique et ancien journaliste économique et financier, il est en charge des études économiques de l'Observatoire et participe à la publication des PIB vaudois (en collaboration avec la CVCI, le Service de la promotion économique et de l'innovation, Statistique Vaud et la Commission Conjoncture vaudoise) et romand (en collaboration avec les banques cantonales romandes et le Forum des 100). Fréquemment en contact avec des représentants des médias, il est un interlocuteur important pour tout ce qui concerne la BCV.